Un mot de la fondatrice de Matria

Please S'identifier ouS'inscrire to like posts.
News

Née au printemps de l’année 1990 à Saint-Denis (93), j’ai passé une partie de mon adolescence avec ma grand-mère paternelle qui me racontait sans fin notre histoire familiale. Les photographies de nos aïeux étaient un véritable trésor à mes yeux et je ne manquais pas à mon tour de prendre mon appareil photo pour immortaliser chaque réunion de famille. 


Chercheuse et conservatrice d’une histoire familiale qui se renouvelle à chaque nouvelle génération, mon appétit pour la généalogie s’est accentué par la mise à disposition d’outils 2.0 qui ont révolutionné les modes de recherches. Et c’est à l’aube de mes 30 ans, dévorée par ma passion, que je pris la décision de me lancer à mon tour dans la création d’un nouvel outil : Matria


Matria est apparu petit à petit comme une évidence. Chacun dispose chez soi de photographies de nos aïeux ou d’inconnus et, à l’heure de la numérisation, une plateforme qui permettrait de partager, identifier et retrouver le visage de nos ancêtres devait être mis en place. N’y a t-il pas plus grande joie que de pouvoir enfin découvrir le visage de son ancêtre ? De retrouver l’histoire d’une photographie grâce à un rigoureux travail collectif ? Ou encore de remettre à des descendants les photographies de leurs ancêtres ?


N’ayant aucune compétence pour la création d’une plateforme, j’ai eu la chance de pouvoir m’entourer d’une formidable équipe qui ont fait naître Matria en cette année 2020. Notre objectif est ambitieux et le site connaîtra de belles avancées grâce à vos attentes en tant que passionnés. 
Charlotte Choubry

Commentaires

  1. Bravo pour ce site, il est superbe et plein d’émotions avec ces belles photos de famille.

    • Merci gmi57540 ! Nous sommes impatients de découvrir vos archives qui feront sûrement le bonheur de nos utilisateurs.
      Bien cordialement,
      L’équipe Matria

  2. Suite à l’article dans l est republicain, je découvre le site
    Je vais rechercher mes très anciennes photos
    Je suis une passionnée de généalogie
    Bravo à bientôt

    • Merci pour votre message Mireil ! Nous espérons que vous trouverez le bonheur sur notre site.
      Bien cordialement,
      L’équipe Matria

  3. Bonne idée ce site. N’ayant pas de descendance et plus de famille proche, toutes les photos que j’ai collectées en tant que généalogiste amateur vont disparaître avec moi. en les déposant sur Matria elles auront une chance de ne pas tomber dans l’oubli. Bravo!

    • Merci Dominique Mellot !
      Nous sommes touchés de pouvoir contribuer à la sauvegarde et la diffusion de votre travail sur notre site. C’est notre objectif premier et nous continuons de travailler sur les outils proposés afin de répondre au mieux à la demande des familles et passionnés de généalogie. Merci pour votre confiance et le partage de votre belle collection.
      Bien cordialement,
      L’équipe Matria et Charlotte C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *